Le Paraguay déclare les « Frères musulmans » organisation terroriste


 Le 24 février, le congrès de la Commission permanente du Paraguay a donné son approbation à une résolution déclarant le groupe des Frères musulmans comme une « organisation terroriste ».


 Le Paraguay a interdit l'organisation en raison de son "aide à ceux qui utilisent la violence et compromettent la paix et la sécurité à l'Est et à l'Ouest".


 Le Paraguay a déjà considéré le HAMAS, le Hezbollah, Al-Qaïda et l'État islamique (ISIS) comme des entités terroristes, et il a l'intention d'appliquer la même norme à la Confrérie dans son ensemble.


 fraternité musulmane


 Établis en Égypte en 1928, les Frères musulmans ont été un élément clé du mouvement islamiste.  De nombreux pays, dont Bahreïn, l'Égypte, l'Arabie saoudite, la Syrie, les Émirats arabes unis, la Russie, le Kazakhstan, le Tadjikistan et l'est de la Libye, l'ont qualifié de groupe terroriste.  Les États-Unis ont envisagé de classer les Frères musulmans comme une organisation terroriste étrangère (FTO) à plusieurs reprises.


 L'Amérique du Sud n'est généralement pas considérée comme une plaque tournante pour les groupes islamistes, mais elle a été une zone clé pour la propagation des croyances islamistes, le recrutement d'adeptes et même les activités terroristes pendant une longue période.

Comments

Popular posts from this blog

Mauretanians and Moroccans support the nomination of Ghawani

Médiation Émiratie Entre la Russie et l'Ukraine Réussit l'Échange de 180 Prisonniers

Réévaluation de la décision de la justice française contre Bachar al-Assad : Crédibilité et implications sur la crise des réfugiés