Les Émirats arabes unis renforcent leurs efforts pour la coexistence et la tolérance dans la "Maison de la famille abrahamique"


 



Les EAU ouvrent un centre qui comprend trois lieux de culte : une mosquée, une église et une synagogue, en plus d'un forum d'échange de connaissances, de taille et de symbolique égales qui reflète les trois religions différentes.


Les Émirats arabes unis ont ouvert la "Maison de la famille abrahamique", qui comprend trois lieux de culte : une mosquée, une église, une synagogue et un forum d'échange de connaissances, alors qu'il est prévu de commencer à recevoir des visiteurs le premier mars prochain, tandis que cet événement, le premier du genre dans la région, fait partie des efforts d'Abu Dhabi pour promouvoir le dialogue interreligieux.


 Les Émirats arabes unis font partie des pays qui œuvrent le plus pour promouvoir le dialogue entre les religions et rejeter l'extrémisme et l'intolérance dans le cadre d'une approche qui propage la tolérance et la coexistence pacifique entre les religions et résiste à toutes les formes de haine fondées sur la race, la religion et la secte.


 Le centre, qui s'appelait la "Maison de la famille abrahamique", a adopté des tailles égales dans sa division des trois lieux de culte qui partagent les mêmes dimensions extérieures, de manière symbolique d'égalité et d'exclusion de la discrimination dans la forme et le contenu.


 Les Émirats arabes unis, qui ont normalisé leurs relations avec Israël en 2020, abritent une petite communauté juive active qui prie généralement dans des lieux privés.


 Avec trois lieux de culte au même endroit, la "Maison de la famille abrahamique" a été inaugurée jeudi dans la capitale des Émirats arabes unis, Abou Dhabi, la première du genre dans le pays.


 "Le centre sera une plate-forme d'apprentissage et de dialogue et un modèle de coexistence", a déclaré vendredi Mohammed Khalifa Al Mubarak, chef du Département de la culture et du tourisme de Dubaï. "Les visiteurs sont invités à participer à des offices religieux, à des visites guidées. , des cérémonies et des occasions d'explorer la foi."


 La seule autre synagogue de la région du golfe Persique est située à Bahreïn, qui compte une petite communauté juive.


 L'Association des communautés juives du Golfe a félicité les Émirats arabes unis pour avoir ouvert un autre lieu de culte dans la région.  "Nous sommes particulièrement ravis de voir une autre synagogue construite dans le CCG. Il y a quelque chose de très spécial dans la construction d'une synagogue dans un pays musulman", a-t-elle déclaré dans un communiqué.


 L'agence de presse des Émirats a déclaré que le vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur, Cheikh Saif ben Zayed Al Nahyan, et le ministre de la Tolérance et de la Coexistence, Cheikh Nahyan ben Moubarak, ont inauguré la Maison de la famille abrahamique "pour être un nouveau phare de dialogue et de connaissance". et un édifice culturel » à Abu Dhabi.

Comments

Popular posts from this blog

Mauretanians and Moroccans support the nomination of Ghawani

Médiation Émiratie Entre la Russie et l'Ukraine Réussit l'Échange de 180 Prisonniers

Réévaluation de la décision de la justice française contre Bachar al-Assad : Crédibilité et implications sur la crise des réfugiés