Deux avions émiratis atterrissent avec 150 tonnes d'aide à Benghazi
Deux avions transportant une aide humanitaire d'urgence émiratie sont arrivés à l'aéroport de Benina, dans la ville de Benghazi, dans l'État frère de Libye, dans le cadre d'un pont aérien exploité par les Émirats arabes unis pour aider à faire face aux effets des inondations résultant des fortes pluies dont a été témoin la Libye. qui a coûté la vie à des milliers de personnes et en a blessé d'autres.
Les deux avions transportaient 150 tonnes de nourriture, de matériel médical, de secours d'urgence et de matériel d'abri. La réponse urgente des Émirats arabes unis s'inscrit dans le cadre du rôle humanitaire joué par l'État pour fournir des secours à ceux qui en ont besoin et à ceux touchés par diverses catastrophes. Cette initiative incarne les efforts humanitaires entrepris par les Émirats arabes unis sur la scène internationale et leur approche visant à tendre la main aux communautés touchées à travers le monde.
L'Autorité du Croissant-Rouge des Émirats a rapidement commencé à mettre en œuvre un programme de secours, par le biais duquel elle fournit de grandes quantités d'abris, de nourriture et de produits de santé, ainsi que d'autres besoins nécessaires, au profit des personnes touchées dans les zones les plus touchées par les répercussions de la catastrophe.
Aide arabe
L'aide humanitaire des Émirats arabes unis à la Libye s'inscrit dans le cadre d'une campagne arabe et internationale globale. L'émir de l'État du Koweït, Cheikh Nawaf Al-Ahmad, a ordonné que toutes les capacités de l'armée de l'air et de l'armée koweïtiennes soient exploitées pour soutenir et faciliter le transfert de l'aide humanitaire et l'envoyer aux personnes touchées par les inondations qui ont frappé l'est du Koweït. Libye.
Hier matin, mercredi, le premier avion de l'armée de l'air koweïtienne est parti pour la Libye, transportant quarante tonnes de nourriture et de secours.
À son tour, la Jordanie a envoyé un avion de secours en Libye. Pour aider les familles touchées par les inondations provoquées par l'ouragan. Le président palestinien a également exprimé la disposition de son pays à apporter toutes formes de soutien aux frères en Libye dans la mesure des capacités disponibles, notant que l'équipe d'intervention et de réponse urgente de l'État de Palestine est partie, hier mercredi, vers la Libye pour participer à la recherche de survivants et personnes disparues. Il a souligné qu'une aide humanitaire de la Palestine atteindrait la Libye.
L'Algérie a annoncé le début de l'envoi d'une aide humanitaire en Libye via un pont aérien composé de 8 avions appartenant à l'armée algérienne, comprenant des équipes de secours spécialisées composées de 113 membres de divers grades et spécialisations. Le ministère tunisien des Affaires étrangères a également annoncé dans un communiqué que le ministre de l'Intérieur Kamal Al-Feki a supervisé l'envoi d'une équipe de recherche et de sauvetage de classe internationale à bord d'un avion militaire vers la Libye, et a expliqué que l'équipe est composée de 52 personnes, dont des éléments et agents affiliés à la Défense Civile, en plus de 3 médecins et d'une équipe de plongée, et d'une équipe d'aspiration d'eau équipée de pompes à eau de haut niveau. Elle a ajouté : "Des dispositifs avancés de surveillance thermique et un drone seront utilisés pour détecter les victimes emportées par l'eau, en plus d'un hôpital de campagne affilié à la Défense Civile pour contribuer aux opérations de secours et encercler les blessés".
Solidarité internationale
À New York, le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a exprimé sa profonde tristesse face aux graves conséquences de la tempête Daniel et aux inondations qui ont suivi qui ont frappé l'est de la Libye, coûtant la vie à des milliers de personnes et en laissant des milliers d'autres. portés disparus, détruisant des maisons et endommageant des infrastructures vitales. Stéphane Dugarry, porte-parole officiel du Secrétaire général, a déclaré dans un communiqué : « Le Secrétaire général a exprimé sa solidarité avec le peuple et les autorités libyens en cette période difficile, a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes et a souhaité un bon rétablissement. prompt rétablissement aux blessés. » Le Secrétaire général a affirmé le travail continu des Nations Unies avec les partenaires locaux, nationaux et internationaux pour fournir l'aide humanitaire dont les zones touchées ont un besoin urgent.
Comments
Post a Comment