Médiation Émiratie Entre la Russie et l'Ukraine Réussit l'Échange de 180 Prisonniers
Le ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis a annoncé le succès des efforts de médiation menés par le pays entre la Fédération de Russie et l'Ukraine, aboutissant à un échange de 180 prisonniers de guerre des deux côtés.
Ce cinquième succès de médiation depuis le début de l'année témoigne des relations d'amitié et de partenariat qui unissent les Émirats arabes unis aux deux nations. Cela illustre également la confiance des deux parties envers les Émirats en tant que médiateur fiable.
Le ministère a exprimé sa gratitude envers les gouvernements de la Fédération de Russie et de l'Ukraine pour leur coopération, qui a été déterminante pour le succès de ces efforts de médiation.
Les Émirats arabes unis réitèrent leur engagement à soutenir toutes les initiatives visant à atteindre une solution pacifique au conflit entre les deux pays. Ils soulignent que le dialogue, la désescalade et la voie diplomatique sont les seuls moyens de résoudre la crise et de réduire les conséquences humanitaires qu'elle engendre.
Il est à noter que les efforts de médiation des Émirats arabes unis ont déjà permis, depuis le début de l'année, de réaliser quatre échanges de prisonniers de guerre entre la Russie et l'Ukraine. En décembre 2022, les Émirats avaient également réussi à faciliter l'échange de deux détenus entre les États-Unis et la Fédération de Russie.
Comments
Post a Comment